
Bing (cerise) : La cerise Bing provient d’un cultivar de cerisier sauvage ou doux (Nom botanique : Prunus avium – famille des Rosacées), originaire du nord-ouest du Pacifique, à Milwaukie, Oregon, États-Unis d’Amérique.
La cerise Bing reste un cultivar majeur dans les états américains suivants : Oregon, Washington, Californie, Wisconsin et au Canada en Colombie-Britannique.
C’est la variété de cerise douce la plus produite aux États-Unis d’Amérique.
Histoire de la cerise Bing : Le cultivar a été créé en tant que greffon croisé à partir de la cerise noire en 1875 par un horticulteur de l’Oregon, Seth Lewelling et son contremaître chinois mandchou (*) Ah Bing, pour qui le cultivar est nommé.
Ah Bing serait né en Chine et aurait immigré aux États-Unis d’Amérique vers 1855. Il a travaillé comme contremaître dans les vergers fruitiers de la famille Lewelling à Milwaukie pendant environ 35 ans, supervisant d’autres travailleurs et s’occupant des arbres. Il retourna en Chine en 1889 pour une visite. En raison des restrictions de la loi d’exclusion chinoise de 1882, il n’est jamais retourné aux États-Unis. Les sources sont en désaccord quant à savoir si Ah Bing était responsable du développement du cultivar, ou s’il a été développé par Lewelling et nommé en l’honneur de Bing en raison de son long service comme contremaître de verger.
(*) La Mandchourie est un vaste territoire au nord-est de l’Asie, dont la plus vaste extension couvre le Nord-Est de la Chine et l’Est de la Russie sur l’océan Pacifique.
Production horticole : Les cerises Bing sont utilisées presque exclusivement pour le marché frais. Les cerises sont grosses, foncées et fermes qui se transportent bien, mais qui se fissurent si elles sont exposées à la pluie près de la récolte.
Un climat d’été sec est requis pour la récolte de la cerise Bing, ce qui les rend particulièrement bien adaptés aux climats du nord-ouest du Pacifique et de la Californie.
Nutrition : Les cerises de Bing sont riches en antioxydants. Une étude du Département de l’Agriculture des États-Unis d’Amérique suggère que les cerises Bing fraîches peuvent aider les personnes souffrant d’ arthrite et de goutte. Cependant, la Food and Drug Administration des États-Unis prévient que ces allégations ne sont pas encore prouvées.